Les chambres

Pour un week-end cocooning en Normandie

À chaque vision des vacances sa chambre


Il aurait été difficile d’imaginer un lieu si authentique sans proposer des chambres toutes différentes, toutes empreintes d’une personnalité à la fois bien marquée et typique de la région. Le choix des meubles, les couleurs, les imprimés, les bibelots décoratifs, chaque élément laisse une signature particulière et qui fait le charme de ces chambres.

C’est aussi pour s’adapter à vos besoins et vos attentes que les chambres de nos deux villas sont réparties en 5 catégories. De la chambre Standard pour accueillir un couple à la suite pour 5 personnes, toutes les configurations sont envisageables pour vous offrir un séjour unique. 

Les chambres de notre boutique hôtel de Normandie sont réparties dans 2 villas de charme. La Villa Ramade fut construite au milieu du XX° siècle, c’est une superbe maison de maître, typique de la région. Elle a été restaurée entièrement puis transformée en ce cocon de douceur par Véronique dont la Ramade était plus qu’un projet, un rêve. 10 ans plus tard, en 2014, Véronique a donné de l’ampleur à son projet en faisant construire une deuxième villa. La Villa Madile, contraction des prénoms de sa mère et de sa sœur Marie et Odile, offre une atmosphère plus contemporaine à cet hôtel de charme en Normandie. Si les vieilles pierres de la région ne sont plus présentes en façade, le style normand est toujours là, et les talents de créatrice d’ambiance de Véronique toujours aussi sûrs.

  • Télévision / radio
  • Plateau de courtoisie
  • Sèche serviette
  • Sèche-cheveux
  • Parking privé gratuit et fermé la nuit
  • Animaux non admis
  • 1 chambre PMR dans chaque villa

Chambre Standard

Villas Ramade & Madile

1 ou 2 personnes 17 m² Lit double 160

Avec la chambre Standard, vous mettez le pied au cœur d’un univers magique, celui des villas Ramade et Madile. Vous y serez encore mieux que chez vous, entre élégance, douceur et services hôteliers incontournables.

La base d’une bonne nuit dans un environnement calme, bien équipée et décorée avec goût. Disponible au choix dans la Ramade ou la Madile.

Chambre Classique

Villa Ramade

1 ou 2 personnes 18 à 22 m² Lit double de 160 ou 180cm ou lits jumeaux sur demande

La chambre Classique, uniquement dans la Villa Ramade, c’est le repaire idéal pour un couple d’amoureux en visite en Normandie. La belle superficie, sa luminosité, ses équipements, on s’y sent tout de suite chez soi, comme si on y avait toujours séjourné.

Chambre Classique, le nécessaire pour passer un séjour dans une atmosphère élégante au cœur du bâtiment historique de la Villa Ramade.

L’expression même du confort dans la villa Ramade. Un bureau pour travailler, un équipement 4 étoiles, de la place et une literie parfaite.

Chambre Privilège

Villa Madile

1 ou 2 personnes 25 à 28 m² Lit double 180 ou lits jumeaux sur demande Vue sur le jardin à la française. Certaines avec balcon ou terrasse.
La chambre Privilège ne se trouve que dans la villa Madile. Sa grande élégance, sa superficie de près de 30 m² et le charme de la vue sur les jardins à la Française en font l’une des plus belle chambre pour les couples. Ambiance romantique et cocooning au programme de votre hôtel Avranches.

Chambre privilège, chic et intemporelle. Une touche de romantisme, une vue sur les jardins, un confort 4 étoiles et beaucoup d’espace.

La villa Madile cache la chambre parfaite pour le professionnel en déplacement que vous êtes. Beaucoup d’espace, une belle vue, une literie confortable en 180 par 200, une atmosphère reposante. Vous ne regretterez pas votre séjour à La Ramade.

Chambre Supérieure

Villa Ramade

1 à 4 personnes 28 à 32 m² Lit double de 180 ou 2 lits simple sur demande / Lit de 90 supplémentaire dans les chambres triples / Canapé lit dans les chambres quadruples

La chambre Supérieure est pensée pour venir à la Villa Ramade jusqu’à 4 personnes. Un couple avec enfants y trouvera l’espace et le confort pour s’installer, offrir aux plus petits un espace de couchage confortable. Pour eux, c’est la chambre Superieure Familiale. Les couples choisiront la Supérieure Double en raison du romantisme de la décoration et des ouvertures sur l’extérieur qui dessinent une chambre dans laquelle on se sent tout de suite bien accueilli.

Chambre supérieure, entre confort et espace. Un coin salon, une belle literie, un agencement qui fait la part belle à la décoration, des équipements modernes, vous ne voudrez plus en sortir.

Chambre Supérieure, pour toute la famille. Le charme d’une chambre de boutique-hôtel, l’espace d’une grande chambre, les facilités d’une pièce pensée pour les familles, tout est là.

Suite Passiflore

Dépendance située dans le parc de La Ramade

2 à 5 personnes 45 m² A l'étage : 2 espaces nuit séparés par des rideaux comprenant 1 lit de 160cm dans le 1er et 1 lit de 90cm dans le 2ème. Au rez-de-chaussée : vaste salon avec canapé lit convertible de 160cm

La suite Passiflore est une dépendance située dans le jardin de la Villa Ramade. Ses 45 m² de superficie répartis sur deux étages sont pensés pour accueillir une famille avec ses enfants, jeunes ou adolescents. Les vieilles pierres et les poutres apparentes offrent à ce nid douillet un charme fou pour un week-end cocooning en Normandie inoubliable.

Suite Passiflore, la plus grande de La Ramade. Ses 45 m² vous donnent toutes vos aises pour vous installer, profiter d’une chambre séparée du salon. Une décoration très travaillée, beaucoup d’espace, on s’y sent comme chez soi. Elle est équipée aussi d’une grande terrasse avec salon de jardin où l’on peut se faire servir un cocktail ou un snacking. Enfin, un parking privé va vous faciliter la vie.

Suite Passiflore, la suite idéale. Ses 45 m² vous assurent de l’espace et de l’intimité pour 5 personnes au cœur d’une magnifique dépendance transformée en suite élégante et pleine de personnalité.

Séminaires

Nous écrire

* Champs obligatoires

Quick Response Code