Normandy

La Ramade, hotel on the typical Normandy coast

Culture, heritage, history, gastronomy, all the vacations in one region


Located at 20 km from Mt St Michel, La Ramade is the hotel near the Mont Saint Michel from which you will visit Normandy. And the famous Mont will of course be your first visit. Mythical and mystical, dominating the bay in a majestic way, changing its face at the speed of a galloping horse, it is at the same time the most popular tourist place of the region, and at the same time the most enigmatic. You will not fail to make your own opinion in the maze of alleys, tasting an omelet of the mother Poulard, strolling on top of the abbey and imagining the incredible view of St Michel, frozen at the highest point of the Mount.

And it is only the first of your tourist appointments in Normandy. The region also experienced the darkest hours of World War II, when the American offensive landed there to liberate Europe from the Nazi yoke. Today, more than 70 years later, this memory is still very much alive. There is no shortage of museums, in addition to the Caen Memorial. The poignant history of the city of Avranches, and so many others, the D-Day beaches so often immortalized in the movies, all this forms a historical foundation that you will not fail to discover during your visits and walks.

And Normandy is also the pleasure of a gourmet table where cider and cheese are only the visible part of a gastronomic iceberg composed of so many specialties. With the Fresh Jars of your 4 star hotel Mont Saint Michel or in the restaurants of the region, you will not fail to discover them.

Think of your stay in Avranches as the central point of your excursions. Located between Brittany and Normandy, the city is about 1 hour drive from many points of interest: St Malo and its ramparts, Cancale and its oysters, medieval Dinan, Fougères and its castle but also Rennes, Bayeux, Caen and the D-Day beaches. You will leave during the day to discover the rich heritage of the region, and will have only one idea in mind, to come back and enjoy the Ramade.

Still have doubts about your next family weekend in Normandy? Let us convince you.

Seminars

Write to us

* Required fields

1b922e58-4c6c-47a8-a79e-adebb91b724b
Quick Response Code

Normandie

La Ramade, hôtel sur la côte normande typique

Culture, patrimoine, Histoire, gastronomie, toutes les vacances en une région


Située à 20 km du Mt St Michel, La Ramade est l‘hotel près du Mont Saint Michel à partir duquel vous visiterez la Normandie. Et le fameux Mont sera bien évidemment votre première visite. Mythique et mystique, dominant la baie de façon majestueuse, changeant de visage à la vitesse d’un cheval au galop, il est à la fois le plus prisé des lieux touristiques de la région, et dans le même temps le plus énigmatique. Vous ne manquerez pas de vous faire votre opinion par vous-même dans le dédale des ruelles, en dégustant une omelette de la mère Poulard, en déambulant en haut de l’abbaye et en imaginant la vue incroyable de St Michel, figé au point le plus haut du Mont. 

Et il n’est que le premier de vos rendez-vous touristiques en Normandie. La région a connu aussi les plus sombres heures de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’offensive américaine y débarqua pour libérer l’Europe du joug nazi. Aujourd’hui, plus de 70 ans plus tard, cette mémoire est encore très vivace. Les musées, en plus du mémorial de Caen, ne manquent pas. L’histoire poignante de la ville d’Avranches, et de tant d’autres, les plages du Débarquement si souvent immortalisées au cinéma, tout cela forme un socle historique que vous ne manquerez pas de découvrir au gré de vos visites et balades. 

Et la Normandie, c’est aussi le plaisir d’une table gourmande où le cidre et le fromage ne sont que la partie visible d’un iceberg gastronomique composé de tant de spécialités. Avec les Bocaux Frais de votre hotel 4 étoiles Mont Saint Michel ou dans les restaurants de la région, vous ne manquerez pas de les découvrir. 

Voyez votre séjour à Avranches comme le point central de vos excursions. Située à cheval entre la Bretagne et la Normandie, la ville est à environ 1 heure de route de nombreux points d’intérêts : St Malo et ses remparts, Cancale et ses huitres, Dinan la médiévale, Fougères et son château mais aussi Rennes, Bayeux, Caen et les plages du débarquement. Vous partirez la journée découvrir le riche patrimoine de la région, et n’aurez qu’une idée en tête, revenir profiter de la Ramade. 

Encore des doutes sur votre prochain week-end en famille en Normandie ? Laissez-nous vous convaincre.

Du Mont-Saint-Michel qui traverse les âges, aux musées historiques, des petits coins de nature au patrimoine, il y a toujours une raison de venir découvrir le terroir normand, son histoire, sa gastronomie et sa culture. 

Vous habitez loin de la Normandie ? Laissez-nous vous tenir au courant de toute l’actualité culturelle de la région : festivals, fêtes locales, ouverture d’un nouveau lieu. À chaque fois, vous aurez une bonne raison de revenir nous voir. 

Séminaires

Nous écrire

* Champs obligatoires

1b922e58-4c6c-47a8-a79e-adebb91b724b
Quick Response Code